Comment faire un bon setup Gaming

Il y a des gens qui aiment les jeux vidéo. Et puis il y en a d’autres qui aiment VRAIMENT les jeux vidéo. Que ce soit un passe-temps ou une vraie passion qui vous prend plusieurs heures chaque jour, vous devez jouer dans de bonnes conditions.

Pour cela, il faut un bon setup gaming. C’est-à-dire avoir un espace avec tous les équipements nécessaires pour un maximum d’immersion et être confortablement installé pour jouer toute la journée. Nous avons réalisé un guide avec 10 conseils pour créer un bon setup gaming.

1. Choisir un bon écran gaming (ou deux)

Un écran utilisé pour les jeux vidéo n’a pas la même fonctionnalité qu’un écran classique. Un moniteur de jeu aura des taux de rafraîchissement rapides, des temps de réponse améliorés et une meilleure précision des couleurs. Plus le taux de rafraîchissement sera élevé, plus l’image sera lisse. Vous devrez également choisir entre différentes technologies de panneaux. Il s’agit de TN, IPS et VA. N’oubliez pas d’acheter un support écran pc bureau pour tenir vos écrans, car oui, il vous faudra au minimum 2 écrans. Un pour jouer, un pour trainer sur internet.

2. Une bonne chaise gaming

La plupart des guides vous diront que tout commence avec un bon PC. Et il est vrai qu’il est essentiel d’avoir de bons PC de jeu pour profiter au maximum de votre expérience de jeu.

VOIR  Comparatif des meilleurs écouteurs sans fil en 2020

Cependant, si vous n’avez pas de chaise solide, vous risquez d’avoir mal au dos, ce qui peut être grave sur le long terme. Si vous passez des heures sur votre chaise, laissez tomber la chaise en plastique, investissez dans une chaise gaming pour maintenir votre dos toute la journée et être bien installé.

3. Choisir le bon PC – des composants puissants

Un PC gaming va vous offrir de bien meilleures performances qu’une console. Lorsque vous choisissez un PC, choisissez-en un qui est doté d’un processeur capable de gérer les jeux dernière génération. Un PC gaming sera doté d’une carte graphique dédiée (oubliez la carte graphique fournis avec le processeur). Il faut qu’il puisse proposer une bonne fréquence d’images et aucun bug.

Pensez également à prendre un système de refroidissement adéquat. Vous avez des guides sur internet pour vous aider à bien choisir vos pièces à l’intérieur du pc.

4. Trouver le bon bureau

Souvent oublié et pourtant primordiale, vous devez avoir un bureau spacieux pour accueillir votre PC, les écrans, le clavier / souris, bref il faut de l’espace.. Avoir un bureau approprié fait vite la différence. Vous devez regarder le prix et la taille avant d’acheter. Vous pouvez par exemple prendre un bureau d’angle si vous n’avez pas beaucoup d’espace. N’hésitez pas à prendre un bureau avec des rangements pour les différents câbles.

5. Trouver l’éclairage approprié

Ce qui fait la différence entre un mauvais et un bon setup gaming, ce sont les détails. Un éclairage led bien caché fera toute la différence. Vous pouvez utiliser des ampoules intelligentes pour changer la couleur de votre setup quand vous voulez, ou les adapter au rythme d’une musique ou à l’ambiance du jeu. Bref, un détail qui joue énormément.

VOIR  Comparatif des meilleures Imprimantes Laser en 2020

6. Un bon clavier gaming

Les claviers sans fil sont de plus en plus populaires. Privilégiez un clavier mécanique qui propose un temps de réaction beaucoup plus bas et un meilleur confort. Vous pouvez trouver des bons claviers mécanique rétro éclairé pour ajouter un peu de lumière et pourquoi pas les liés à vos ampoules connectés.

7. Une souris gaming

Avez-vous nécessairement besoin d’une souris gaming ? Non. N’importe quelle souris avec deux boutons fonctionnera. Cependant, si vous envisagez d’utiliser une souris gaming, c’est parce qu’elle est généralement équipée de capteurs laser optiques avancés. Vous avez un meilleur tracking et souvent des boutons supplémentaires pour installer des macros (des touches qui feront une action précise).

8. Choisir un bon casque gaming

La qualité du son est extrêmement importante. Pour obtenir la qualité sonore que vous souhaitez, vous devez en choisir un casque avec le son surround pour améliorer la stéréo et entendre le moindre pas en jeu. Evidemment, il faut un micro pour discuter avec vos amis sur discord ou parler sur le jeu. Le confort est un autre facteur à prendre en compte. Si vous jouez pendant des heures, le casque peut vite être désagréable s’il est trop lourd ou mal adapté.

Vous voilà avec un setup gaming complet, digne des plus grands. Vous pouvez laisser vos astuces en commentaire pour réaliser le meilleur setup gaming possible.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Login/Register access is temporary disabled