Vous savez déjà ce qu’est Aftershokz, alors nous ne le répéterons pas. Les écouteurs Trekz Titanium sont les prédécesseurs de la première paire d’écouteurs de cette liste (Trekz Air). Ils sont similaires à ceux de Trekz Air avec quelques défauts perceptibles mais aussi avec un avantage important. Ils sont un peu moins confortables, mais leur son est un peu meilleur (ils sont en fait nos préférés parmi les écouteurs à conduction osseuse).
Qu’y a-t-il dans la boîte ?
Le Trekz Titanium, contrairement au Trekz Air, n’est pas livré dans une boîte premium, ce qui est une surprise puisqu’ils ne sont pas beaucoup moins chers que Trekz Air. La boîte est simple, il y a un couvercle en plastique transparent sur la face avant et toutes les caractéristiques importantes sont listées à l’arrière. La boîte contient une paire d’écouteurs Trekz Titanium, un câble micro USB rechargeable, des bouchons d’oreille, une pochette de transport souple en similicuir, un manuel d’instructions et 2 ans de garantie.
Ce que nous aimons
Il n’y a rien de nouveau dans le design, ils sont très similaires aux Trekz Air (sportif et élégant), avec juste une bande de cou un peu plus épaisse. Il y a 5 modèles différents disponibles – vert, rose, bleu océan, rouge et gris ardoise.
Il s’agit du premier modèle sans fil d’AfterShokz fabriqué en titane. Le collier est enduit de silicone. Ces écouteurs semblent certainement un peu plus robustes et plus massifs que Trekz Air, mais pour être honnête, la différence n’est pas énorme. C’est certainement une paire d’écouteurs qui pourrait résister à une utilisation intensive pendant de longues périodes de temps sans aucun problème. Le collier est également pliable et vous pouvez le tordre autant que vous le souhaitez.
Le confort n’est pas un problème – vous pouvez les porter pendant des heures. Ils ne pèsent que 1,27 onces (seulement 20% plus lourds que Trekz Air) et vous ne les remarquerez même pas. Le bandeau, ainsi que les parties qui passent au-dessus de vos oreilles, sont recouverts de cette silicone douce et lisse qui procure une sensation naturelle et agréable.
Les commandes sont absolument les mêmes que celles de Trekz Air. AfterShokz n’a pas modifié les boutons de contrôle – il y a un bouton multifonction sur l’écouteur gauche (lecture/pause/réponse/fin d’appel) et deux boutons de volume sur le bras droit du collier (ce sont aussi des boutons multifonction) : + est également un bouton d’alimentation ; pour lancer le processus d’appairage, vous devez appuyer simultanément sur les boutons + et – et les maintenir enfoncés pendant trois secondes).
La batterie est légèrement plus faible que celle utilisée sur Trekz Air. Vous obtiendrez probablement 5 à 6 heures à volume modéré. La recharge dure de 1,5 à 2 heures.
La seule différence concernant la connectivité entre le modèle précédent et ce modèle est que le Trekz Titanium à une fonctionnalité Bluetooth 4.1. Toutes les autres caractéristiques sont à peu près les mêmes. Le processus d’appairage est rapide et relativement simple (il ne démarre pas immédiatement lorsque vous allumez les écouteurs, mais vous devez appuyer sur les boutons + et – pendant trois secondes). Le signal est stable, sans interférence et sans perte de signal (même si vous bougez rapidement, ce qui signifie qu’ils sont parfaits pour la course ou toute autre activité extérieure). Ils peuvent être jumelés avec plusieurs appareils simultanément, tout comme Trekz Air.
La qualité sonore est le point où ces écouteurs n’ont vraiment pas de rival (parmi les écouteurs à conduction osseuse). Ils offrent des basses meilleures et plus profondes que Trekz Air, probablement en raison de leur ajustement plus serré. Néanmoins, vous obtiendrez une bien meilleure qualité sonore si vous achetez un casque d’écoute traditionnel moyen. Le casque Trekz Titanium est un excellent choix pour les podcasts car toutes les voix sont claires. Les anticyclones sont articulés mais pas assez détaillés.
Ce que nous aimons moins
Tout comme Trekz Air, Trekz Titanium n’isole pas les bruits de fond (vos oreilles sont ouvertes) et ils fuient également une certaine quantité de son, mais ils sont toujours meilleurs que n’importe quelle autre paire de casque à conduction osseuse.