Comment bien choisir la coque de son téléphone ?

L’achat d’un nouveau téléphone s’accompagne généralement de celui d’une coque. Encore appelé étui ou house, cet accessoire permet de protéger le téléphone contre les chutes mineures. Il peut aussi être acquis en cas de détérioration de l’ancien ou d’envie de changer de design à votre téléphone. Vous désirez acheter une coque pour votre téléphone mais vous ne savez pas comment choisir ? Découvrez dans cet article comment vous y prendre pour y parvenir.

L’importance d’avoir une bonne coque

Les coques de téléphone ont essentiellement deux rôles. Ces fonctions sont d’une part la protection de l’appareil et d’autre part son embellissement. Le choix de la coque dépend donc principalement du rôle premier qu’il doit jouer.

Certes il existe certains types de coque personnalisée qui jouent à la perfection les deux rôles. Néanmoins, il faut signaler que de belles coques peuvent ne pas être solides tandis que de solides coques peuvent ne pas remplir les critères d’esthétique.

Si par le passé les coques étaient des accessoires subsidiaires, elles sont de nos jours hyper importantes et quasi obligatoires. En effet, les nouveaux modèles de téléphones avec leurs écrans incurvés et leurs dos en verre augmentent les risques de chute, car ils sont trop lisses et trop glissants.

Les différents types de coques

De nos jours, il existe une multitude de coques. Focus sur les plus populaires dans la suite de cet article.

Les coques souples

Fines et moulantes, elles couvrent uniquement le dos et les bords. Souvent fabriquées avec du polyuréthane, les modèles qui offrent une bonne protection fonctionnent en tandem avec un cadre épais. La version translucide de ces étuis permet de conserver le design du téléphone.

Les coques rigides

Ces coques sont mi — souples, mi — solides. Elles sont composées d’une couche interne en silicone qui protège le smartphone contre les chocs, et d’une couche externe en polycarbonate. Cette structure favorise l’impression d’images sur la face extérieure de ces étuis afin de les personnaliser. En raison de cela, ces housses conviennent aux femmes, qui les voient également comme des accessoires de mode. Lorsqu’elles sont personnalisées, ces coques en disent long sur la personnalité de leurs propriétaires.

Les coques Bumper

Elles sont robustes et encerclent le dos, l’écran et le bord des téléphones. Elles offrent une sécurité maximale, mais sont volumineuses, encombrantes, difficiles à manipuler et quelque peu chères. Elles vous sont destinées si votre principal besoin est la protection de votre téléphone et non l’esthétique.

Les coques Folio

Avec leurs aspects professionnels, ces coques servent aussi de porte-cartes pour les cartes de crédit, permis de conduire, etc. Généralement fabriquées avec du cuir ou du similicuir, ces housses de téléphone s’ouvrent comme des livres. Elles assurent une sécurité complète de l’appareil, mais sont volumineuses et onéreuses

Les coques avec batterie intégrée

Conçus pour les personnes qui utilisent intensivement leurs téléphones, ces étuis protègent le téléphone tout en permettant de le recharger rapidement. Malheureusement, ils sont peu efficaces en matière de protection, car leur fonction principale est de fournir de l’énergie lorsque la bactérie est à plat. De plus, ils sont rares, encombrants, chers et peu esthétiques.

En somme, suivant que vous privilégiez la beauté ou la solidité, vous aurez un éventail de choix. Mais si vous voulez du solide et du beau, les offres se raréfient. Vous devez donc d’abord décider de ce qui est important pour vous entre l’esthétique et la protection avant de vous lancer dans la recherche de l’étui de votre téléphone.

VOIR  ELEGOO Machine à laver et à polymériser Mercury Avis

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Login/Register access is temporary disabled