Objectif Sigma 105 mm Avis

Description de l’Objectif Sigma 105 mm

L’ objectif Sigma est un téléobjectif d’une distance focale maximale et/ou minimale de 105 mm et d’un design fixe. Il dispose d’une stabilisation d’image, d’un angle de vue réel de 23.3 degrés, d’une ouverture maximale de 2.8 mm et d’une ouverture minimale de 22 mm. Cette stabilisation optique dont il est équipé lui offre la faculté de délivrer des images au rapport de reproduction de 1 :1 et d’une netteté incroyable au cours de la photographie à main levée.   

Ce téléobjectif est conçu pour votre reflex numérique plein format et constitue de ce fait un objectif macro compatible avec les boîtiers APS-C. Il offre une qualité optique dès la pleine ouverture. Il possède un diaphragme circulaire à 9 lamelles pour un bokeh douceur incroyable qui crée un flou agréable des arrières plans. Ce diaphragme rond  de ce téléobjectif macro dispose des éléments en verre à faible dispersion (SLD) et à haut indice de réfraction qui permettent de corriger parfaitement les différentes aberrations chromatiques ainsi que la distorsion. 

Par contre un traitement exclusif super multi layer de ses lentilles donne une garantie à vos images, un contraste maximal en limitant la diffusion parasite de la lumière à l’intérieur de cet objectif. Ce traitement permet donc de réduire le flare et les lumières diffuses. Il est aussi équipé d’un système flottant de mise au point, qui agit sur le déplacement de deux groupes optique corrigeant les aberrations astigmatiques et sphériques, et assure de ce fait un très haut niveau de performance de l’infini jusqu’au rapport Macro 1 :1. 

La motorisation HSM (Hyper Sonic Motor) disposant d’un faisceau d’ondes ultra sonique et qui compose l’objectif Sigma 105 mm assure une mise au point ou autofocus d’une distance minimale de 31.2, rapide et surtout silencieuse accompagné de retouche manuelle permanente du point sans avoir à désactiver l’AF. Notez que cet objectif offre un rapport qualité-prix non négligeable.

Avantages et Inconvénients ✔️


Avantages:
  • Meilleure qualité optique dès l’ouverture
  • Délivre des images au rapport de reproduction 1 :1 et netteté incroyable
  • Capable de faire une photographie rapprochée à main levée grâce au système de stabilisation 
  • Garantit des images au contraste élevé
  • Capable de corriger les aberrations et distorsions
Désavantages:
  • Coût d’achat trop élevé
  • Le stabilisateur émet de légers bruits

Pourquoi choisir l’Objectif Sigma 105 mm ?

Comme la plupart des objectifs, l’objectif Sigma 105 mm bénéficie d’une construction solide pour les photographies professionnelles. Cet objectif est conçu dans le but d’une exploitation des capteurs plein format. Il convient également idéalement au reflex numérique doté de capteur APS-C. 

Il vous offre une meilleure qualité optique dès l’ouverture en vous délivrant des images au rapport de reproduction rapprochée à main levée grâce au système de stabilisation dont il dispose. Il permet également la correction des diverses aberrations chromatiques sous l’aide des éléments en verre à faible dispersion et vous garantit des images au contraste maximal tout en limitant la diffusion parasite de la lumière à l’intérieur de l’objectif. De plus, il vous offre une mise au point rapide, silencieuse et avec une retouche manuelle. 

Cependant, il est vrai qu’il offre une qualité d’image professionnelle et incontournable. Notez également que l’accès  à cet objectif n’est pas une chose facile, car ce dernier est très coûteux. Mais avec tous les avantages qu’il possède, l’investissement en vaut la chandelle.

VOIR  Test et Avis du Répéteur WiFi D-Link DAP-1320

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Login/Register access is temporary disabled