8 raisons d’acheter un lave-vaisselle

Posséder un lave-vaisselle dans votre cuisine peut apporter de nombreux avantages pour vous et votre famille. Que vous soyez un cuisinier passionné ou que vous n’ayez pas envie de faire la vaisselle après avoir préparé les repas : un lave-vaisselle est la solution idéale pour gagner du temps.

Vous libérer du temps

Noter rythme de vie est suffisamment effréné pour ne pas passer son temps à faire la vaisselle ! Opter pour un lave-vaisselle peut alors s’avérer être une bonne solution. Certains offrent une variété de programmes chronométrés allant de 30 à 120 minutes pour s’adapter à votre emploi du temps. Il vous suffit seulement de charger le lave-vaisselle en quelques minutes et de vaquer à vos occupations sans aucun stress.

Économiser l’eau et l’énergie

Vous pensez que faire la vaisselle à la main économise de l’eau ? Et bien non. Selon une étude récente, l’utilisation d’un lave-vaisselle a en fait réduit la consommation d’eau de 74% ! Et ça ne s’arrête pas là. Dans le but de réduire la consommation d’énergie, certains modèles consomment beaucoup moins d’eau, soit seulement 6 litres par cycle. De plus, tous les laves-vaisselle ayant une cote énergétique A++ sont jusqu’à 20 % plus efficaces que les modèles cotés A, alors optez pour l’un d’entre eux et vous pourriez vraiment réduire vos factures d’énergie.

Décorer votre cuisine

Si vous avez du mal à trouver de la place pour un lave-vaisselle dans votre cuisine : un lave vaisselle encastrable est une excellente solution. En plus d’optimiser le design de votre cuisine, vous n’aurez plus à vous soucier des casseroles et de la vaisselle qui s’empilent après la cuisson et les repas. Rendez-vous dans votre magasin d’électroménager le plus proche comme Pro&cie par exemple et laissez vous conseiller par des professionnels.

VOIR  Comparatif des meilleurs blenders en 2020

Profiter d’une vaisselle plus propre

Non seulement le lavage à la main prend plus de temps et d’énergie que l’utilisation d’un lave-vaisselle mais en plus les résultats du nettoyage ne sont pas souvent aussi nets. Grâce à une technologie spéciale intégrée aux laves-vaisselle, la vaisselle paraîtra plus propre, plus brillante et plus éclatante. Voilà une raison de plus d’opter pour cet équipement !

Se débarrasser des germes

Saviez-vous que pour bien nettoyer la vaisselle l’eau doit être à plus de 60° ? Lorsque vous faites la vaisselle à la main, l’eau atteint généralement 27.5 °C : ce qui n’est pas assez chaud. L’eau d’un lave-vaisselle est chauffée jusqu’à 75 °C. Non seulement votre vaisselle sera impeccablement propre mais elle sera également nettoyée de manière hygiénique !

Vous faciliter la vie

Un lave-vaisselle est le type d’appareil dont on ne peut plus se passer une fois qu’on l’a acheté. En effet, au-delà de nous faire économiser du temps, il nous économiser de l’énergie. Il est beaucoup plus facile de le charger et de le vider que de rester debout au-dessus de l’évier pendant des heures par semaine !

Bien traiter vos mains

Pensez à ces mains que vous utilisez tous les jours ! Si économiser l’énergie et l’eau ne suffisent pas, ne pas avoir à manipuler des produits chimiques agressifs et à frotter des assiettes tenaces est beaucoup plus agréable pour vos mains. Pensez-y !

Ne plus casser votre vaisselle

Le lave-vaisselle permet de laver en toute sécurité la vaisselle fragile. Les assiettes et les verres peuvent souvent tomber et se casser lorsqu’ils sont manipulés avec des mains savonneuses : il y aura par conséquent moins de casses avec un lave-vaisselle.

VOIR  Comparatif des meilleurs Réchauds en 2020

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Login/Register access is temporary disabled