Test et Avis du Nettoyeur Haute Pression EasyAquatak Bosch

Bosch Nettoyeur haute pression EasyAquatak 120 - 06008A7901 - 1500W - 120 bars
  • La gamme Easy de Bosch - des outils pratiques pour tous les petits projets
  • Nettoyeur haute-pression compact EasyAquatak 120 pour un nettoyage efficace et sans effort
  • Multiples possibilités d'utilisation grâce aux nombreux accessoires fournis
  • Compact et maniable grâce à la construction robuste et au rangement pratique du tuyau flexible
  • Livré avec : EasyAquatak 120, pistolet haute pression, flexible de 5 m, buse rotative, buse à détergent haute pression, buse à jet plat, filtre à eau transparent, carton

Description du EasyAquatak Bosch ?

Bosch est synonyme d’ingénierie et de fiabilité allemande. Comment le Easy Aquatak se comporte-t-il ? En termes de puissance, il se trouve peut-être en milieu de gamme. Mais sa construction stable et sa conception compacte le rendent facile à utiliser et il est conçu pour durer.

ACHETER SUR AMAZON

Avantages et Inconvénients ✔️


Avantages:
  • Marque réputée
  • Super pratique
  • Plusieurs embouts
Désavantages:
  • Moins puissant

Avis sur le EasyAquatak Bosch ⭐

C’est l’accessoire idéal pour un nettoyage rapide de la voiture. Avec son réservoir à produit détergeant on obtient rapidement une mousse abondante pour décoller le voile noir qui s’est déposé sur la voiture au fil des kms. Il faut faire suivre la projection sous pression de cette mousse d’un nettoyage manuel avec une balayette de fibres nylon pour bien décoller la crasse puis, sans débrancher le réservoir qui s’est alors vidé de sa lessive, on passe au rinçage pour donner un coup de propre en un clin d’œil. La pression est assez puissante sans atteindre bien sûr les niveaux des plus gros appareils, mais c’est bien suffisant pour faire un tour rapide de la voiture. On n’ira pas très loin dans le décapage des enjoliveurs et il faut accompagner ce compresseur d’un peu (ou plus selon le niveau d’encrassage) d’huile de coude pour s’en sortir mais l’avantage c’est qu’on est bien plus puissant que le simple jet d’eau. Je regrette quand même que la longueur du tuyau de projection soit trop courte et oblige à déplacer l’appareil avec fil électrique et tuyau d’arrosage pour pouvoir aller du capot jusqu’à à la malle. Sinon c’est un bon booster pour le jet d’eau habituel et son plus grand avantage est dans son faible encombrement: il tient sur une étagère avec le tuyau de projection logé dans le bas du capot et le fil électrique enroulé autour du corps de l’engin. Peu de manœuvres d’assemblage à effectuer avant de lancer ce nettoyeur c’est pratique. Parfait pour les travaux courants, trop juste quand il faut de fortes pressions.

⭐⭐⭐⭐ Clouzeau sur Amazon 31/05/18

Pas évident de tester cet appareil avec la météo ambiante, j’ai pu le tester 2 fois en 15 jours, hors de question pour moi de délivrer un commentaire autrement.
Tout d’abord il faut évoquer l’équipement. Ici deux buses, l’une à réservoir dont le bout (pistolet que l’on visse sur l’embout) permet de un réglage par rotation, ce qui s’avère excellent pour maîtrise la pression qui peut donc devenir très forte (se renseigner si votre commue permet ces lavages personnels à base de détergent – généralement non, eut égard au plan sanitaire départemental), mais aussi pour choisir le mode adéquat de la sortie du fluide qui sera orienté à votre guise dans des endroits difficiles d’accès la plupart du temps. Le branchement du réservoir est aisé (pour du détergent haute pression exclusivement dont il vous faudra faire acquisition). Doté d’un filtre à eau (point très important) vous pourrez étendre son mode d’utilisation sans craindre quelque accident.
Facile à monter, à brancher (le fil est long et les flexibles facilement emboîtables), il vous faudra toutefois suivre scrupuleusement le mode d’emploi pour ne pas s’exposer à quelques mésaventures (fuite d’eau), la mise en route est ensuite immédiate, le jet est relativement important et le bruit de l’appareil n’est pas anodin (moteur de 1500 watt).

Relativement léger (5kg tout de même soit le même poids qu’un aspirateur de grande contenance), il vous faudra l’associer à un bidon pour pouvoir l’utiliser (pas de réservoir incorporé) et devoir donc en prévoir l’achat. Pour ma part j’ai utilisé un bidon de 30 litres le lavage, rapide, une surface de deux de garages, que j’ai rempli une fois et demie.
C’est vous qui maîtrisez l’arrêt, la sécurité de l’ensemble, raison pour laquelle et même si le montage est aisé il vous faudra être prudent lors du montage et des branchements électriques.

bilan : un outil pratique, dont l’utilisation devra être coordonnée avec une source d’eau à proximité (bidon, réservoir etc), efficace mais relativement bruyant tout de même, même si cela est dans la norme (respect des obligations à la vente). Les pistolets se rangent facilement (tout en un compact). Suffisant pour une utilisation courante, toutefois, j’aurais aimé une petite brosse en plus (un peu chiche en équipement fourni).

⭐⭐⭐⭐ erebus sur Amazon 17/03/18

Questions sur le EasyAquatak Bosch ❓

A-t-on également 100-120 bares quand on utilise un bidon/sceau comme source, ou seulement via une connexion à un robinet ?

Bonjour,
Personnellement je trouve que c est plus puissant via un robinet !!
Avec un sceau c est une galère sans nom!!
?
Sinon l appareil est excellent !!!!????

A t il un réservoir d’eau? Je cherche nettoyeur à haute pression sans raccordement à un robinet ! Par avance merci!

C’est dans les images. Pas de réservoir intégré mais on peut pomper dans une autre source d’eau (sceau, bidon, puit, …)

Quelques images du produit ?

VOIR  Test et Avis du Stanley 1-10-418
We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Login/Register access is temporary disabled